Martial Arts United for UNICEF | The largest gathering of traditional martial arts outside of Japan
15255
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15255,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Martial Arts United
to support the UNICEF
and defend children
who suffer from violence
in war-torn countries

WORLD PREMIERE EVENT

The first ever martial arts event in support of the the UNICEF
and of the kids who suffer from violence
in war-torn countries
The largest gathering of authentic traditional martial arts outside of Japan

AUTHENTICITY

All martial arts schools present at this global event were created during the era of the samurai (before 1868)
Only leaders, chief instructors, their direct students or national branch leaders can be invited to represent these schools at this global event

DISCOVER THE MAJOR MARTIAL SCHOOLS OF JAPAN

ASAYAMA ICHIDEN RYU TAÏJUTSU

DAITO-RYU AIKIJUJUTSU

HOKI RYU NAKAZONO-HA

HOKUSHIN ITTO RYU HYOHO

HONTAI YOSHIN RYU JUJUTSU

HOZOIN RYU TAKADA-HA

KASHIMA SHINDEN JIKISHINKAGE RYU

KATAYAMA RYU JUJUTSU

MUSO JIKIDEN EISHIN RYU

SUIO-RYU IAI-KENPO

TENJIN MYOSHIN RYU

TENSHIN SHODEN KATORI SHINTO RYU

PRICE:

19€ online
OR
27€ at the door

LOCATION:

Centre Intercommunal de Rencontres de Voray
Rue de Vesoul
Zone d’Activités
70190 Voray-sur-l’Ognon

TIME:

Doors open at 4.30 pm

Event starts at 5.00 pm

What is the link between the UNICEF and traditional martial arts?

They both have similar goals:

The goal of traditional martial arts is to end violence as swiftly and efficiently as possible

The goal of UNICEF is to stop violence against children as swiftly and efficiently as possible

3 million children suffer from violence on a daily basis in France

245 million children in the world live in war zones and suffer from violence on a daily basis

The “Martial Arts United for UNICEF” event focuses on a dynamic approach aiming at raising awareness, informing and making direct contributions in order to meet the 6 main goals of the UNICEF:

1. To guaranty a safe and inclusive world for each child

To help children and adults facing situations and / or contexts of violence in the educational, family and / or social settings to become aware of alternative ways of countering violence without participating in it, by presenting concrete, practical methods that have been field-tested on the long run.

2. To ensure children’s survival whilst giving them a good education, especially during wartime

To provide children with tools and strategies allowing them to discover their potential and their own identity, so that they can free themselves from the vicious circle of violence. In doing so, they will in turn serve as positive examples and help other children realize their potential and become individuals who can free themselves from all forms of violence.

3. To help provide practical solutions on the frontline

To assist the UNICEF by providing a financial contribution in the form of a donation collected through the benefits of the event, but most importantly to provide an opportunity for free and far-reaching publicity on French and foreign media to reach new networks of potential donors and collect more donations.

4. To produce research and analysis that will allow for the implementation of initiatives tailored to specific survival related issues

To present field tested knowledge and experiences that are normally difficult to access. The study and analysis of such carefully guarded information related to solving interpersonal violence will help children and adults in their familial and social environment. These adults must indeed be taken into account because they serve as role models for children in the acquisition of violence management tools.

5. To uphold the rights of children all over the world

A systemic approach shows that when it comes to children protection, we face a situation of “children see, children do”. As such, we must consider all the negative impacts that the adults have on children. We must therefore raise awareness and educate adults about this problem. We need to show them in concrete and practical terms that there are alternatives ways to counter all forms of physical and social violence they suffer from. Transforming these adults into positive examples will modify the social and / or familial environment of the children and contribute to their positive education on an ongoing basis, thus breaking the vicious circle of violence.

6. To be active internationally, NATIONALLY and locally

To raise awareness among French and foreign audiences that learning a traditional martial art means learning how to get out of the vicious circle of violence at the interpersonal level. It is this newfound freedom that allows children and adults who have been victims of violence to create their own identity, and to do so in complete security, so as to discover and build themselves into proper individuals.

Martial Arts United for the UNICEF

Help us help the kids!

Arts Martiaux Unis pour l'UNICEF | Le plus grand rassemblement d'arts martiaux traditionnels hors du Japon
15255
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15255,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Les Arts Martiaux s’unissent
pour soutenir l’UNICEF
et pour défendre les enfants
qui souffrent de violences
en France et dans les pays en guerre

GRANDE PREMIÈRE MONDIALE

Le premier événement d’arts martiaux au monde en soutien à l’UNICEF et aux enfants victimes de violence en France et dans les pays en guerre
Le plus grand rassemblement d’arts martiaux traditionnels authentiques hors du Japon

AUTHENTICITÉ

Seules les écoles martiales créées à l’époque des samouraïs (avant 1868) peuvent être invitées à cet événement mondial
Seuls les directeurs, chefs instructeurs ou leurs élèves directs et les représentants nationaux de ces écoles peuvent être invités à les représenter

DÉCOUVREZ LES GRANDES ÉCOLES MARTIALES DU JAPON

ASAYAMA ICHIDEN RYU TAÏJUTSU

DAÏTO-RYU AÏKIJUJUTSU

HOKI RYU NAKAZONO-HA

HOKUSHÏN ITTO RYU HYOHO

HONTAÏ YOSHÏN RYU JUJUTSU

HOZOÏN RYU TAKADA-HA

KASHIMA SHÏNDEN JIKISHÏNKAGE RYU

KATAYAMA RYU JUJUTSU

MUSO JIKIDEN EÏSHIN RYU

SUIO-RYU IAÏ-KENPO

TENJÏN MYOSHIN RYU

TENSHÏN SHODEN KATORI SHÏNTO RYU

PRIX :

19€ en ligne
OU
27€ sur place

LIEU :

Centre Intercommunal de Rencontres de Voray
Rue de Vesoul
Zone d’Activités
70190 Voray-sur-l’Ognon

HORAIRES :

Ouverture des portes : 16h30

Début du gala : 17h00

Pourquoi associer les arts martiaux traditionnels à l’UNICEF?

Parce que leurs objectifs se rejoignent :

Le but des arts martiaux traditionnels est de stopper la violence le plus efficacement et le plus rapidement possible

Le but de l’UNICEF est de stopper les violences faîtes aux enfants le plus efficacement et le plus rapidement possible

3 millions d’enfants souffrent de violences au quotidien en France

245 millions d’enfants vivent en zone de guerre dans le monde

L’événement “Arts Martiaux Unis pour l’UNICEF” intègre donc une triple approche de sensibilisation, d’information et de contribution directe pour répondre de manière concrète aux 6 objectifs de l’UNICEF :

1. Garantir un monde sûr et inclusif à chaque enfant

Aider à sensibiliser enfants et adultes faisant face à des situations et/ou des contextes de violence dans le cadre éducatif, familial et/ou social aux moyens alternatifs de contrer cette violence sans y participer en leur présentant des méthodes concrètes, pratiques et testées dans la durée.

2. Assurer la survie des enfants ainsi qu’une éducation de qualité en particulier dans les temps de crise et de conflit

Présenter aux enfants des outils et stratégies leur permettant de découvrir leurs potentiels d’actions et par ce biais leur identité propre afin qu’ils puissent se libérer du cercle vicieux de la violence. Ce faisant, ils serviront d’exemples positifs pour aider d’autres enfants à réaliser leur potentiel et à devenir des individus libres de la violence, qu’elle soit physique, morale, ou sociale.

3. Fournir une aide en matière de solutions sur le terrain

Aider l’UNICEF en lui offrant une contribution financière sous la forme d’un don collecté grâce aux bénéfices de l’évènement et surtout en lui fournissant une opportunité de publicité sur les médias français ainsi qu’une nouvelle plateforme de publicité vers de nouveaux publics répartis sur quatre continents afin de pouvoir sensibiliser un plus large réseau de donneurs potentiels et collecter des dons supplémentaires.

4. Réaliser des recherches/analyses permettant de mettre en place des initiatives afin de trouver des solutions spécifiques à chaque problème de survie

Présentations de savoirs millénaires normalement difficiles d’accès. Leur étude, apprentissage et l’analyse de leurs moyens d’actions permettent de résoudre les problèmes de violences interpersonnelles dont souffrent non seulement les enfants mais aussi les adultes présents dans leur environnement familial et social. Ces adultes doivent en effet être pris en compte car ils servent de modèles aux enfants dans l’acquisition des outils de gestion de la violence.

5. Faire valoir les droits des enfants dans le monde

Une approche systémique montre que dans le domaine de la protection de l’enfance, ce que les enfants voient, ils le font. Pour protéger l’enfant il faut donc considérer les impacts négatifs qu’ont sur lui/elle les adultes dans son environnement. Nous aiderons à sensibiliser et éduquer les adultes à ce problème, pour leur montrer de manière concrète et pratique qu’il existe d’autres solutions que la violence qu’ils connaissent parfois trop bien pour contrer les violences qu’ils subissent. Transformer ces adultes en exemples positifs dans l’environnement social et/ou familial participe à l’éducation positive des enfants et amène donc à long terme à briser ce cercle vicieux de la violence.

6. Être active aux échelles internationales, nationales et locales

Sensibiliser les publics français et étrangers au fait qu’apprendre un art martial traditionnel c’est apprendre à sortir du cercle vicieux de la violence à l’échelle interpersonnelle. C’est cette liberté nouvelle qui permet aux enfants et adultes victimes de violence de se créer une identité propre en toute sécurité pour se découvrir et se construire en tant qu’individus.

Arts Martiaux Unis pour l’UNICEF

Aidez-nous à aider les enfants!